Envie de participer ?
Situation sanitaire au 11/11/20

Saint-Flour, le 11 novembre 2020.

Chers licenciés, parents de licenciés et partenaires La situation que nous vivons est compliquée pour tous, elle l’est aussi pour notre sport. Nous vous souhaitons en tout premier lieu la meilleure santé possible ainsi que pour tous vos proches. Nous avons attendu, avant de vous proposer ce point, afin d’obtenir les éléments des structures organisatrices de nos compétitions que sont le Comité du Cantal, la Ligue AURA et la FFHB. Les décisions prises au niveau national en relation avec le service des Sports du ministère ont amené à suspendre toutes activités sportives, compétions mais aussi entrainements. Cette décision concerne aussi le groupe N1M même si ce niveau avait été, dans un premier temps classé comme haut niveau national avec une pratique protégée. Nous attendons quand même une décision d’état qui pourrait permettre la reprise des entrainements pour ce seul groupe après échanges, si tel est le cas, avec la ville de St Flour et St Flour Communauté afin d’obtenir l’autorisation d’utiliser les installations aujourd’hui interdites. Pour tous, quelle que soit la date d’autorisation de reprise, au plus tôt début janvier, une période dite de réathlétisation sera nécessaire avant d’envisager le redémarrage des compétitions. Cette période est estimée à 4 semaines. Pour le moment, nos équipes ont disputé entre 1 et 5 matchs. Bien que les championnats proposés par la FFHB et déclinés dans le même esprit par la ligue étaient organisés afin d’envisager ces périodes d’arrêts, il est peu probable que les formules envisagées puissent être maintenues en l’état. En effet, il faudrait d’abord commencer par jouer les matchs en retard, décalant d’autant la reprise de journées complètes. Sans présager de la suite de la pandémie et des mesures sanitaires prises empêchant la pratique sportive, la décision d’une année sportive blanche n’est désormais plus écartée même si ce n’est pas encore la cible recherchée. Dans tous les cas, des décisions seront prises pour permettre à chaque équipe de chaque niveau de pratiquer le Hand Ball dès que possible dans le respect de la santé de tous et de chacun. Si la recherche de maintien des classements est possible, les journées risquent de s’enchainer jusqu’à mi-juin y compris avec la possibilité de jouer pendant les vacances d’hiver et de Pâques. Si la saison blanche est inéluctable, l’offre de pratique pourra être adaptée avec des rencontres mettant en lice des équipes de proximité pouvant mêler plusieurs niveaux.

Nous envisageons de tenir notre assemblée Générale de façon dématérialisée avant fin 2020. Certains d’entre vous nous ont questionné sur les licences. Pour votre information, le montant des licences est composé de 2 parties. La 1ère partie est reversée intégralement, elle est répartie entre Comité, Ligue et Fédération suivant des montant votés chaque année en Assemblées Générales de ces 3 structures. Cette partie que nous prélevons mais que nous ne conservons pas représente entre la moitié et les 2/3 des montants que vous réglez en fonction des catégories d’âge. La 2ème partie est une cotisation utilisée pour le fonctionnement de notre association et qui vous octroie le titre de membre de l’association. Si une des 3 structures propose des remises sur les licences, nous vous les redistribuerons mais ce ne fut pas le cas sur la saison dernière, nous avons seulement obtenu de petits rabais sur les engagements d’équipes.

Nous reviendrons vers vous en fonction des évolutions. Bon courage à tous et merci pour la confiance que vous nous accordez. Sportivement et à bientôt sur les terrains.

Les co-présidents Bernard COLLE & Christian GIBELIN


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.