Se connecter
2018-2019
News
Résumé du WE

Résumé du WE

il y a 7 mois

Toute l'association

Résumé du WE

 

SAINT-FLOUR HANDBALL : MOINS DE 13 ANS FÉMININES, VINGT-QUATRE BUTS… COMME UN PRÉSAGE.

Même si le gymnase municipal de Saint-Chely d’Apcher n’est pas trop comparable à l’AccorHotels Arena, ex Palais Omnisports de Paris-Bercy. Même si seulement quelques parents occupaient les travées, bien loin des 14 000 spectateurs qui le lendemain allaient pousser l’équipe de France féminine de handball vers son premier titre continental. Même si la réception d’après-match n’avait rien de comparable avec celle qui attendait leurs grandes, très grandes, ainées 24 heures plus tard, leur joie faisait plaisir à voir. Les féminines de moins de 13 ans du Saint-Flour Handball venaient de gagner un sixième match en dominant leurs rivales de Nord-Lozère. C’est en s’appuyant sur une défense bien en place que les sanfloraines ont forgé leur succès. Et lorsqu’enfin les barrabandes trouvaient une brèche, il leur restait à battre une Emma des grands jours. Rassurées derrière, les cantaliennes libéraient leurs bras devant. Agathe, Lyson, Clara, Lily s’en donnaient à cœur joie dès les premières minutes. Louise, Léonie à leur tour augmentaient l’addition. Quatorze à cinq à la mi-temps, la cause était entendue. Dès la reprise les protégées de Jean Dupont et Béatrice Frosio poursuivaient sur la même lancée. Candice, Énola, Camille, chacune faisait sa part, aucune ne flanchait. Lise mettait le vingt-troisième but. Les lozériennes tentaient de colmater, tant bien que mal, les brèches, se montraient vaillantes même, mais les cantaliennes sereines restaient concentrées. Clara marquait le dernier but de la rencontre, le vingt-quatrième pour son équipe, sans savoir alors qu’il en serait de même le lendemain pour Alexandra Lacrabère. Victoire vingt-quatre à onze.

Les jeunes sanflorains de moins de 13 ans peuvent éprouver quelques regrets. Face à une équipe de Brioude engagée dans leur championnat départemental de première division AURA, après avoir été menés une bonne partie de la rencontre, Noé et ses copains parvenaient à égaliser, quatorze partout, à dix minutes du terme. Las ! Les brivadois créaient deux failles dans la défense sanfloraine et reprenaient les commandes de la rencontre. Ils enchaînaient sur un temps mort qui leur permettait de récupérer physiquement et qui donnait également l’opportunité à leur entraîneur de réajuster quelques détails. Le plus trois qui allait suivre ne pourrait pas être comblé par les cantaliens qui s’inclinaient au final vingt à vingt-trois.

Contre Maurs, en championnat départemental moins de 11 ans mixte, poule des Experts, Emma et ses copines et copains ont su prendre rapidement la mesure d’une équipe maursoise affaiblie il est vrai par un défaut d’effectif. Les onze sanflorains de la feuille de match se sont rapidement détachés. Pénalisés notamment par leur manque de rotations, les jeunes visiteurs ont vu leurs adversaires du jour marquer but sur but. Des passes bien plus assurées qu’en tout début de saison, des tirs plus précis, des consignes écoutées et respectées ont témoigné des progrès effectués par les tout jeunes sanflorains. Victoire trente à onze.

Samedi 5 janvier, à partir de 18H30, le Saint-Flour Handball organise son traditionnel tournoi open. Ouvert à tous. Équipes de cinq joueurs. Inscriptions 15€ par équipe. Nombreux lots à gagner dont des places pour voir nos toutes récentes championnes d’Europe à l’occasion de la Golden League à Clermont-Ferrand.

RÉSULTATS DES RENCONTRES DES 15 ET 16 DÉCEMBRE

CHAMPIONNAT RÉGIONAL. Moins de 16 ans féminines SFHB 23–19 Montluçon. 

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL  Moins de 18 ans masculins, SFHB 40-33 Brioude ; Moins de 13 ans féminines, SFHB 24–11 Nord Lozère ; Moins de 13 ans masculins, SFHB 20-23 Brioude ; Moins de 11 ans, SFHB(3) 30-11 Maurs.

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.