Se connecter
2016-2017
News
article du 06 et 07 mai

article du 06 et 07 mai

il y a 2 ans

Toute l'association

SAINT-FLOUR HANDBALL : MOINS DE 14 FÉMININES, LA VICTOIRE À L’ÉNERGIE

Lou et ses coéquipières ont fait parler la poudre samedi après-midi et c’est Yssingeaux qui en a fait les frais. Deuxièmes du championnat excellence régionale moins de 16 ans féminines, les sanfloraines tenaient, en affrontant les sixièmes, à honorer un rang acquis après douze journées grâce à sept victoires, un match nul et quatre défaites. Les dix jeunes cantaliennes prenaient la tête à la septième minute, trois à deux, pour ensuite creuser un écart qui n’allait avoir de cesse de grandir jusqu’au coup de sifflet final. Salomé allait se révéler, si besoin était encore, redoutable dans ses tirs et terriblement lucide dans ses choix. Alexia, Ambre, Cléa, Justine, Manon et Lou allaient, elles également, fournir du travail à la responsable du pupitre du tableau de marques. Et il serait injuste d’oublier tout le travail défensif fourni par Léa et Mathilde devant les buts gardés de mains et de pieds de maître par Lou-Ann. Une huitième victoire est donc venue s’ajouter à la ligne des résultats du groupe. Trente-et-un à dix-sept.

Elles y ont cru jusqu’au bout et elles ont bien fait. Menées depuis le début du match par des issoiriennes qui parvenaient à trouver des brèches dans leur défense et à nuire efficacement à leurs intentions offensives, les sanfloraines engagées en championnat excellence régionale moins de 14 ans ont couru, à l’exception des toutes dernières minutes du match, après leurs adversaires, le ballon, et donc le score. Alors que la rencontre semblait devoir bien se terminer pour les joueuses du Puy de Dôme, la défense des cantaliennes se reprenait et l’équipe toute entière retrouvait élan et réussite. Les montées de balles des filles d’Estelle Soulier, soutenues par les supporters, étaient couronnées de succès. Leurs adversaires se mettaient à douter, devenaient moins précises dans leur jeu et fournissaient à leurs hôtes les ballons qui leur avaient tant manqué auparavant. La victoire trente à vingt-sept récompensait, logiquement, la ténacité d’un groupe qui avait tenu bon.

En affrontant le premier de la poule haute du championnat excellence régionale moins de 14 ans masculin, le groupe sanflorain sixième et donc au fond de la classe des six clubs retenus n’affichait pas la sérénité de l’équipe qui va survoler les débats mais bien davantage l’inquiétude de celle qui en a pris quarante-et-un au match aller, qui n’a alors pu en rendre que dix-sept et qui craint de s’en reprendre une sévère. L’inquiétude certes, mais également la concentration de jeunes joueurs qui tenaient à démontrer que bien des progrès avaient été effectués depuis le mois de mars. Il n’y eut pas de miracle et la loi du plus fort a prévalu. Mais le moins vingt-quatre de l’aller s’est notablement réduit à un bien plus honorable moins de onze. Défaite trente-six à vingt-cinq.

C’est après une première période équilibrée, dix-huit à dix-sept, que les sanflorains du championnat pré-national sont parvenus à desserrer l’étau aubiérois. Pierre Vachon et ses coéquipiers trouvaient alors enfin les bons gestes tout à la fois en défense et en attaque. Loïs Antignac-Girodet, Samuel Hadjadje, Christophe Colle donnaient du relief aux arrêts d’Olivier Rispal et permettaient à Saint-Flour de se hisser à la septième place du classement. Victoire trente-trois à vingt-six.

C’est également avec Aubière mais en championnat pré-national féminin que Saint-Flour avait rendez-vous ce samedi 6 mai. Les sept joueuses sanfloraines avaient plié le match à la mi-temps, ne laissant que les miettes de quatre buts à leurs adversaires cependant qu’à l’autre extrémité du terrain les attaquantes battaient à treize reprises la gardienne aubiéroise. Sans niveler les valeurs, les trente minutes suivantes permirent aux visiteuses de relever, un peu, la tête par douze buts marqués contre vingt-trois encaissés. Victoire trente-six à seize.

CHAMPIONNAT DE FRANCE. National 3 féminin, SFHB 29–30 Saint Chamond Pays de Gier ; Moins de 18 ans féminin, SFHB 44-32 Vaulx en Velin.

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX.Pré-national féminin, SFHB 36–26 Aubière ; pré-national masculin, SFHB 33–26 Aubière ; Excellence féminine, SFHB 21–17 Cosne d’Allier ; moins de 18 ans masculin, SFHB 30–38 Cournon ; moins de 16 ans féminin, SFHB 31–17 Yssingeaux ; moins de 14 ans féminin, SFHB 30–27 Issoire ; moins de 14 ans masculin, SFHB 25–36 Aubière.

PROCHAINES RENCONTRES À DOMICILE

SAMEDI 13 MAI. COMPLEXE SPORTIF INTERCOMMUNAL. 14H45, championnat départemental moins de 13 ans masculin, SFHB(1) – Orcines ; 16H30, Championnat régional moins de 16 ans masculin, SFHB – Yssingeaux ; 18H30, championnat régional moins de 18 ans masculin, SFHB – Romagnat ; 20H45, championnat de France national 3 féminin, SFHB – Saint Mamet.

GYMNASE DE BESSERETTE. 12H45, championnat départemental moins de 13 ans masculin, SFHB(2) – Mauriac.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Facebook

La boutique du club

Aucun produit à présenter