Se connecter
2016-2017
News
article du 01 avril

article du 01 avril

il y a 2 ans

Toute l'association

article du 01 avril

SAINT-FLOUR HANDBALL: ÉQUIPE FANION MASCULINE, ILS Y SONT PRESQUE.

Samedi 1er avril. Ils étaient attendus et ils le savaient. Il fallait y être et ils y étaient. Il fallait oser et ils ont osé. À l'image de Pierre Le Ruyet venant, au sein d'une équipe sanfloraine en infériorité numérique, au creux d'une salle berjalienne hostile, alors que les deux équipes étaient à égalité à quelques minutes du terme d'une rencontre devenue irrespirable, prendre un intervalle au milieu des colosses de la défense centrale iséroise et marquer. Il fallait du talent et des nerfs. Ils en avaient. A l'image de la parade de Samir Settouti sur le jet de sept mètres suivant qui risquait d'annihiler ce petit but d'avance. Il fallait de l'envie et encore de l'énergie pour contre-attaquer et ils ont contre-attaqué. A l'image d'Aubin Boyer qui offrait une réalisation pour un plus deux. Il fallait y croire et ils y ont cru; même après deux buts adverses qui ramenaient le deuxième de la poule à une longueur du leader auvergnat dans la frénésie de la salle rhônalpine. Il fallait nettoyer la lucarne et ils l'ont nettoyé. À l'image de Louis Tharaud qui en a pris la responsabilité alors que la menace du jeu passif pesait sur les têtes sanfloraines. Il fallait un collectif de combattants pour repousser l'équipe de Bourgoin Jallieu et ils l'ont repoussé, ensemble, à trois buts. Trente-et-un à vingt-huit. Incontestables premiers de la poule 7 du championnat de France national 3 masculin, avec une seule défaite au compteur en dix sept rencontres, désormais pourvus de cinq points d'avance à cinq journées de la fin de la compétition, les hommes de Peter Gerwert devraient accéder au championnat national 2 la saison prochaine. Samedi 8 avril, à 20H45, sur le parquet du Complexe Sportif Intercommunal, ils affronteront l'Étoile des Sports Montluçon. L'équipe élavérine qui joue pour son maintien ne viendra pas en victime expiatoire.

Ce même samedi à Annecy, le début de match est favorable aux sanfloraines de l'équipe féminine de national 3. Camilla Delenne, Alice Soulier et Valentine Modenel assurent devant pendant que Margaux Portalier s'emploie devant ses filets. Les locales se reprennent et le jeu s'équilibre entre deux équipes bien organisées en repli défensif. Malheureusement les pertes de balles sanfloraines sapent leur travail offensif et approvisionnent les bras haut-savoyard. Douze à huit pour les locales. Meggie Morel, devant la cage, repousse tout et les auvergnates reviennent à hauteur sur un but de Laura Fumat. Douze à douze. Un judicieux temps mort annécien brise la dynamique cantalienne et les joueuses du cru rejoignent les vestiaires avec quatre buts d'avance. Dix-sept à treize. A la reprise tout se ligue contre les visiteuses. Les tirs, les contres, les poteaux, les coups de sifflets un peu aussi et les joueuses rhônalpines s'engouffrent dans la brèche pour mener vingt-six à dix-huit. La défense des protégés de Sébastien Modenel se reprend peu à peu, l'attaque retrouve ses marques et le score se resserre. Vingt-six à vingt. Vingt-huit à vingt-quatre. Vingt-neuf à vingt-huit. Saint-Flour égalise par Valentine. Vingt-neuf à vingt-neuf. Une action confuse, une décision qui fera l'objet de débats et le score bascule en faveur d'Annecy qui l'emporte trente à vingt-neuf. Quatrièmes de la poule, à un point des troisièmes, samedi 8 avril à 18H30, les sanfloraines recevront les joueuses de Meylan engagées dans la lutte pour le maintien. Rien n'est fait.

En championnat départemental plus de 16 ans masculin, les 9 joueurs sanflorains, dont 4 blessés, qui avaient pris le risque de se rendre au Puy affrontaient samedi dernier 8 ponots bien décidés à quitter leurs places de derniers de la classe. La mi-temps atteinte avec une confortable avance de...deux buts, seize à quatorze, n'ouvrait pas le champs à l'euphorie dans le vestiaire sanflorain. Le message dès lors était clair, en cesser avec les pertes de balles et se contenter des deux enclenchements qui fonctionnaient à merveille: le drôle et le très drôle qui sont vachement difficiles à apprendre, à retenir et à faire...surtout sans rigoler. Ils y parvenaient presque, en dépit d'une opposition qui s'avérait plus consistante qu'attendue. La fin de match basculait en faveur des cantalous sur une dernière réalisation d'Éric Pradel et un ultime arrêt du portier sanflorain. Victoire trente à vingt-neuf. 

RÉSULTATS DES RENCONTRES DES 1er ET 2 AVRIL

CHAMPIONNAT DE FRANCE. National 3 féminin, SFHB 29-30 Annecy; National 3 masculin, SFHB 31-28 Bourgoin Jallieu; Moins de 18 ans masculin, SFHB 34-30 Entente Saint Germain Blavozy/Le Puy Chadrac.

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX. Pré national féminin, SFHB 26-28 Pérignat; Pré national masculin, SFHB 21-42 Pérignat; Excellence féminine, SFHB 19-26 Romagnat; Moins de 18 ans masculin SFHB 34-35 Riom; Moins de 16 ans féminin, SFHB 30-22 Saint Mamet; Moins de 16 ans masculin, SFHB 23-22 Riom; Moins de 14 ans féminin, SFHB 37-16 Saint Mamet; Moins de 14 ans masculin, SFHB 28-31 Yzeure.

CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX. Plus de 16 ans masculin, SFHB 30-29 Entente saint Germain Blavozy/Le Puy Chadrac; Moins de 13 ans masculin, SFHB(2) 13-13 Saint Mamet; Moins de 13 ans féminin, SFHB 11-13 La Roquebrou.

PROCHAINES RENCONTRES À DOMICILE

SAMEDI 8 AVRIL. COMPLEXE SPORTIF INTERCOMMUNAL. 14H, championnat départemental moins de 11 ans, SFHB(1) - Saint Mamet(1), SFHB(2) - Saint Mamet(2); 16H30, championnat de France moins de 18 ans féminin, SFHB - Saint Chamond; 18H30, championnat de France national 3 féminin, SFHB - Meylan; 20H45, championnat de France national 3 masculin, SFHB - Montluçon.

DIMANCHE 9 AVRIL.GYMNASE DE BESSERETTE. 12H, championnat régional moins de 14 ans masculin, SFHB - Issoire; 13H45, championnat départemental moins de 13 ans masculin, SFHB(2) - Saint Mamet; 15H30, championnat départemental moins de 13 ans féminin, SFHB - Murat.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Facebook

La boutique du club

Aucun produit à présenter