Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

SAINT-FLOUR HANDBALL: NATIONAL 3 FÉMININ,  LES RETOURS BIEN LANCÉS.

Il est probable que le retour fut silencieux. Seulement quatre points au classement séparaient le Saint-Flour Handball de l'Union Olympique Demi Lunoise avant le coup d'envoi de cette rencontre du championnat de France National 3 féminin. Un écart qui appelait à la prudence. Une prudence qui ne justifiait tout de même pas la totalité des premières maladresses sanfloraines. Et bien que Gaelle Trauchessec eût déjà placé un lob, qu'Estelle Audinet bien décalée à l'aile eût trouvé l'ouverture et que Margaux Portalier eût multiplié les arrêts, les visiteuses restaient au contact. Quelques passes mal ajustées, quelques tirs précipités, un jeu approximatif, laissaient espérer les rhôdaniennes. Le deuxième but d'Estelle en relais d'une réalisation de Camilla Delenne assurait un premier break aux joueuses locales dont la défense en 0-6 montait en puissance. Sophie Boyer, Marina Gérodon débloquaient leurs compteurs. Alice Soulier en préavis des buts à venir s'obstinait à tenter de détruire, à plusieurs reprises, un montant des buts adverses. Meggie Morel, à son tour dans les buts, détournait bien des tentatives demi-lunoises. Laura Fumat ajoutait son nom à la liste des canonnières et permettait aux cantaliennes d'atteindre la pause avec six buts d'avance. Dix-sept à onze. L'entraîneur rhônalpin mettait à profit les dix minutes de repos pour tenter de réveiller ses joueuses. "Ou il y a réaction ou le retour sera silencieux!" déclarait-il à la reprise. Treize minutes plus tard il constatait le challenge que ses filles avaient désormais à relever: "dix buts à combler en dix-sept minutes!". Vingt-sept à dix-sept. Les attaquantes sanfloraines le portaient à treize buts en dix minutes. Trente-trois à vingt. Valentine Modenel continuait à faire parler son bras gauche. Eva Fidelle poursuivait le nettoyage de sa lucarne préférée, en haut à droite. Alice ajustait son huitième but. Gaelle battait une dernière fois la gardienne tassinoise. Quarante-et-un à vingt-six. Le retour vers Lyon fut probablement silencieux.

Après deux victoires en deux matchs lors de cette seconde phase du challenge de France des moins de 18 ans masculins, les sanflorains recevaient les rhôdaniens du Grand ouest Lyonnais. Un groupe qui partageait avec le leur la première place de la poule. Éric et ses coéquipiers entamaient bien leur rencontre. Ils menaient, deux à zéro, avant laisser peu à peu leurs adversaires du jour prendre confiance et mener au score. Des tirs sanflorains en bonne position "vendangés", des passes qui n'arrivaient pas, permettaient aux lyonnais de passer devant et de compter jusqu'à trois buts d'avance. A l'énergie, sans rassurer, les cantalous refaisaient peu à peu leur retard et atteignaient la pause sur un score de parité. Quatorze à quatorze. A la reprise, après dix minutes équilibrées (vingt à vingt), les rhôdaniens montraient les meilleures intentions. Vingt à vingt-deux. Vingt-et-un à vingt-cinq. Le jeu des joueurs de la Cité du Vent se délitait peu à peu. L'aveuglement individuel obérait toute lucidité collective. Le gardien adverse brillait. Vingt-deux à vingt-huit. Il ne restait plus aux visiteurs qu'à gérer les sept dernières minutes. Ils le faisaient avec toute la clairvoyance qui faisait tant défaut à leurs hôtes du jour. Vingt-six à trente-trois. Samedi prochain, à 19H au Complexe Sportif Intercommunal, contre Vénissieux, il faudra renouer avec le handball collectif.

Parties à neuf joueuses, entre autres sans gardienne et sans Lucie, les féminines de moins de 18 ans engagées en championnat de France redoutaient ce déplacement à Saint-Chamond. Les douze réalisations de Salomé, les treize des autres attaquantes, le courage de chacune en défense, n'auront pas suffit. Menées de six buts à la mi-temps, les jeunes sanfloraines ne parvenaient pas à combler leur retard pendant la seconde période et s'inclinaient trente-et-un à vingt-cinq.

 

 

 

RÉSULTATS DES RENCONTRES DU 25 FÉVRIER


Voir toutes les newsletters

Inscriptions

Saison 2017-2018

Les inscriptions en ligne sont Ouvertes

S'inscrire au club


Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK