Se connecter
2018-2019
News
Résumé du WE

Résumé du WE

il y a 1 mois

Toute l'association

Résumé du WE

SAINT-FLOUR HANDBALL. MOINS DE 18 ANS FÉMININES, MERCI GARDIENNE !

Elles se sont fait peur et elles ont fait peur à leurs entraîneurs. En allant défier dans sa salle Langeac, l’équipe qui les talonne au classement de la poule 2 du championnat régional moins de 18 ans féminines excellence AURA, Alexia et ses coéquipières tenaient à conserver leur invincibilité avant la dernière journée de cette phase de brassage. Dans cette perspective, les cantaliennes attaquaient le match de la meilleure façon possible. Pendant que Manon, Alexia, Pauline, Juliette et Lou donnaient du grain à moudre au chronométreur qui gérait le tableau d’affichage, Chloé dans ses buts, elle, incitait les attaquantes adverses à prendre toutes leurs dispositions pour espérer parvenir à la battre. Le score revêtait une belle allure pour les cantaliennes qui menaient douze à six à la vingtième minute de jeu. L’heure du premier trou d’air sanflorain était arrivée et sept minutes plus tard, euphoriques, les locales avaient totalement comblé leur retard. Douze à douze. Estelle, Emma et Ambre remettaient Saint-Flour devant et la mi-temps était sifflée avec une avance de trois buts pour les visiteuses. Quinze à douze. A la reprise, les sanfloraines réussissaient un magnifique « copier-coller » de leur première période. Après avoir consciencieusement éloignées à huit longueurs leurs rivales du jour grâce à une réalisation de Jade, les féminines d’Aubin Boyer et Estelle Soulier se remettaient en mode approximation. Et si les arrêts de Lou-Ann ou encore l’énergie déployée par Héloïse retardaient pour un temps le retour de l’équipe locale, les pertes de balles et erreurs défensives des filles de la Cité du Vent donnaient bien trop de munitions à leurs hôtes. Ces dernières égalisaient une nouvelle fois à moins d’une minute du terme. Le dénouement reposait sur la volonté de toutes et peut-être aussi sur le talent d’une. Il prenait la forme d’un ultime arrêt de Lou-Ann à dix secondes du coup de sifflet final. Dans la douleur, les filles de Saint-Flour préservaient leur invincibilité. Trente-et-un à trente-et-un.

Question défense elles ont défendu. Les féminines de moins de 13 ans engagées en championnat départemental première division AURA n’ont pas laissé beaucoup d’opportunités de tirs aux jeunes issoiriennes. Nais et ses copines ont verrouillé derrière. De surcroit lorsque la défense connaissait un petit coup de moins bien il restait encore la gardienne de but à battre et à ce jeu les puydômoises n’allaient y réussir qu’une fois. A l’autre extrémité du terrain les sanfloraines ont assuré de belle manière. Une bonne circulation du ballon, de bonnes courses, ont donné de nombreuses situations de tirs aux attaquantes. Léonie, Agathe, Naïs mises dans les meilleures conditions possibles ont rapidement fait grimper le score. L’implication de tout le groupe a permis aux cantaliennes de s’imposer largement. Vingt-six à un.

En recevant Aubière, une équipe moins bien classée que la leur, les sanflorains du championnat régional moins de 15 ans excellence AURA pouvaient raisonnablement, en jouant sur leur niveau, espérer engranger les trois points d’une victoire qui leur permettrait, à une semaine de l’ultime journée de cette phase de brassage, de conserver la première place de la poule. Une première place qui précisément se jouera samedi prochain à Riom et qu’ils occupent pour l’instant grâce au bénéfice de la différence de buts particulière avec cette même équipe puydômoise. Les jeunes cantaliens abordaient la rencontre avec résolution. Les arrêts de Nathan palliaient quelques errements défensifs et rapidement, Yann, Anton, Kevin, Jean, Cyril-Bastian et Rosthan faisaient parler leurs bras et donnaient au score le relief attendu. Douze à cinq à la quinzième. Célio relayait Nathan au but. Marius s’ajoutait à la liste des marqueurs. Avec seize à huit à la mi-temps, même si tout n’avait pas été parfait une bonne partie du contrat était réalisée. La seconde période confirmait les bonnes intentions. Julien, Duncan, Jeremy distribuaient de bons ballons, épaulaient leurs copains en défense. Les sanflorains restaient sérieux dans leur jeu et ne laissaient aucun espoir de retour à des aubiérois qui avaient le mérite de s’accrocher du mieux qu’ils pouvaient. Ils marquaient le dernier but. Victoire vingt-neuf à dix-sept.

 

 

RÉSULTATS DES RENCONTRES DES 17 ET 18 NOVEMBRE

CHAMPIONNAT DE FRANCE. Moins de 18 ans masculins, SFHB 29–25 Entente Loire handball.

CHAMPIONNAT RÉGIONAL. Moins de 18 ans féminines, SFHB 31-31 Langeac ; Moins de 16 ans féminines SFHB 27–22 Clermont Auvergne métropole ; Moins de 15 ans masculins, SFHB 29–17 Aubière.

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL  Plus de 16 ans masculins, SFHB 18-34 Handball Club des Volcans ; Moins de 18 ans masculins, SFHB 39–27 Saugues ; Moins de 13 ans féminines, SFHB 26-1 Issoire ; Moins de 13 ans masculins, SFHB 36–2 Murat ; Moins de 11 ans, SFHB(1) 9–16 Nord Lozère.

PROCHAINES RENCONTRES À DOMICILE

SAMEDI 8 DÉCEMBRE. GYMNASE DE BESSERETTE. 14H30, championnat départemental moins de 11 ans, SFHB(2) - Murat ; 16H, championnat départemental moins de 11 ans, SFHB(1) - Argence ; 17H30, championnat départemental féminin 1ère division AURA SFHB – Saugues ; 19H, championnat régional excellence féminine AURA, SFHB – AURA 43.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.